Une synergie de 5 actifs naturels et 100% vegan agissant sur les inconforts liés aux déséquilibres hormonaux survenant à la ménopause et à la pré-ménopause. Avec une gélule par jour, retrouvez un équilibre hormonal, physique et émotionnel, avec notamment une réduction des bouffées de chaleur, de la sudation, de l’irritabilité et une amélioration du sommeil au quotidien.
60 gélules
Complexe performant pour la pré-ménopause
La ménopause est précédée d’une phase de pré-ménopause qui se caractérise par une baisse des hormones stéroïdiennes, notamment la progestérone, et pouvant engendrer :
- Inconforts menstruels et cycles irréguliers
- Syndrome prémenstruel
- Jambes lourdes
- Sommeil difficile
- Instabilité émotionnelle : irritabilité, agitation...
Les actifs que nous avons sélectionnés permettent de soutenir la sphère hormonale pendant cette période particulière de fin des menstruations. La vitamine B5 permet de stimuler la synthèse des hormones stéroïdiennes, notamment la progestérone. Le gattilier contribue à réguler la sphère hormonale dans son ensemble et à l’équilibre hormonal féminin pendant la pré-ménopause. De plus, plusieurs études cliniques montrent que le gattilier, titré en agnuside, est efficace pour améliorer le confort du cycle menstruel. Le houblon et l’actée à grappes noires viennent compléter l’action du gattilier en agissant de façon positive sur l’humeur. Les OPC permettent de soutenir la circulation veineuse.
Lors de la pré-ménopause, la circulation est sollicitée avec l’apparition de lourdeurs au niveau des jambes. Ces inconforts s'expliquent par une altération du collagène, composant essentiel du système circulatoire, engendrée par le déséquilibre hormonal.
Une synergie d'actifs concentrés pour accompagner la ménopause
Les hormones sexuelles agissent sur de nombreux organes, leur déséquilibre lors de la ménopause peut alors favoriser l’apparition d’inconforts et de signes spécifiques à cette période de la vie d’une femme. Les œstrogènes en quantité insuffisante peuvent par exemple engendrer des bouffées de chaleur, des tensions, de l’irritabilité et de la sécheresse cutanée.
Nos actifs permettent de vous aider à passer une ménopause plus calme et confortable. La vitamine B5 stimule la synthèse des hormones féminines telles que les œstrogènes et la progestérone, et le gattilier contribue à l’équilibre hormonal féminin pendant la ménopause. De plus, le houblon Lifenol® a fait l’objet d’études cliniques sur les inconforts liés à la ménopause. Son action sur les bouffées de chaleur et la transpiration a été scientifiquement évaluée. De même, l’actée à grappes noires aide lors des bouffées de chaleur, par une action plus centrale.
Un impact sur les conséquences de la ménopause
La ménopause a de multiples conséquences autres, plus profondes et pérennes, sur l’organisme, notamment sur la circulation sanguine et la beauté de la peau. Nos actifs ont été judicieusement sélectionnés pour permettre également de renforcer ces fonctions physiologiques pouvant avoir besoin de soutien pendant la ménopause.
La vitamine B5 soutient l’énergie tout en diminuant la fatigue. En complémentarité, le houblon favorise l’apaisement et le sommeil, mais a également été évalué pour sa contribution au bon fonctionnement du tractus intestinal. Les OPC, quant à eux, soutiennent le système cardiovasculaire ainsi que la beauté de la peau. Enfin, l’actée à grappes noires est également reconnue pour avoir une action anti-oxydante, anti-âge, et pour soutenir les articulations.
De façon générale, notre complexe agit sur l’équilibre hormonal, physique et émotionnel de la femme ménopausée.
Conseils d'utilisation
Prendre 1 gélule par jour de notre Complexe Ménopause5, au cours des repas avec un verre d’eau.
Précautions d'emploi
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des enfants. Déconseillé en cas de grossesse ou d’allaitement et chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein ou hormonodépendant. Déconseillé en cas de tumeur hypophysaire à prolactine, ou d’antécédents de troubles hypophysaires. Ne pas consommer en cas d'affection biliaire ou hépatique. Réservé aux adultes. Prendre un avis médical en cas de traitement médicamenteux.